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Poids Lourds : pistés partout pour l’Ecotaxe
vendredi 11 octobre 2013, par
Dans le tumulte assourdissant de la néocratie - tumulte que j’évite de manière à pouvoir réfléchir en toute autonomie -, j’apprend quand même que les poids lourds devront s’acquitter d’une nouvelle taxe lorsqu’ils roulent sur un réseau routier non payant.
Bien sûr, l’état l’appelle "ecotaxe" et Le Moniteur dit qu’elle a été décidée au Grenelle de l’Environnement en 2009. C’est faux puisque l’article 269 du code des douanes qui dit que "Les véhicules de transport de marchandises qui empruntent le réseau routier sont soumis à une taxe." date du 27 décembre 2008, soit un an avant la farce Sarko-Borloo-Jadot. C’est surtout le technocrate Jancovichy qui est à l’origine de cette mesure, encouragé par EELV, Greenpeace les Amis de la Terre et leur "Transition" qui gavent les citoyens de réchauffement climatique anthropique sans comprendre qu’ils tombent dans le piège de l’état et les multinationales.
De 2008 à 2013, il a fallu du temps pour la mettre en place cette taxe, et ça y est, maintenant, le dispositif doit être prêt pour le 1er janvier 2014. C’est écrit dans l’arrêté du 2 octobre 2013 du Ministère de l’écologie, du développement durable et accessoirement de l’énergie (MEDDAE).
Comment ? Chaque camion va être équipé d’un GPS dédié. Voir l’arrêté du 11 juillet 2013 du MEDDAE paru au JO du 23 juillet. Il s’en passe des choses pendant l’été n’est-ce pas !
Là, je pense aux gens de Pièce et Main d’Oeuvre. Ca va leur plaire un tel dispositif, eux qui ont intitulé leur dernière chronique "Le 4e Reich sera cybernétique". La bureaucratie depuis sa tour d’ivoire piste chaque camion sur ses écrans, décompte les kilomètres qu’il fait en temps réel et lui prélève directement sur le compte en banque.
Pour financer le dispositif, la taxe retient 23% des sommes perçues (Arrêté du 9 août MEDDAE). Autrement dit, cette part revient aux fabricants des équipements électroniques et gestionnaires du dispositif. Qui va-t-on retrouver aux commandes de cette gestion ? Probablement pas une petite entreprise n’est-ce pas. Pour l’instant, mystère.
La logique de ce dispositif, on peut la voir ici en vrai :
www.l214.com/communication/20101202-euralis-silence-on-gave
Alors on se demande inévitablement dans les chaumières si dans un futur proche, ce sera le tour des particuliers d’être pistés et taxés sur leurs transports, un GPS dédié intégré dans les voitures. Il faut comprendre la logique pour se faire une idée.
L’état met en place des lois et des règlements pour favorise le processus économique issu de la technoscience. Si les particuliers continuent à bien vouloir se conformer à la règle du processus économique (tout s’achète, la vie c’est maximiser les profits), alors il est fort probable qu’ils seront eux aussi pistés.
Il faut avant toute chose déconstruire l’état, déconstruire la vie dans le processus économique, reconstruire une vie politique autonome et se doter des moyens de défense contre tous ces illuminé-e-s qui nous veulent gavé-e-s pour leurs assiettes. Ca implique de réfléchir, et à plusieurs.
Une des conséquences évidentes de la taxe sur les camions, ce sera l’augmentation des prix. On dit merci les affairistes écolos !
L’état organise la délocalisation des productions parce que sans augmentation de consommation de pétrole, il n’y a pas de croissance du PIB. Ensuite, il se sucre au passage avec une taxe que lui servent sur un plateau les affairistes de l’écologie, celles et ceux qui gagnent du fric avec.
Bon appétit et vous l’avez compris, pas de foie gras à Noël cette année ! Et bonne réflexion à table !
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