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Utilisation abusive du terme "public" pour les hotspot Orange et SFR

dimanche 6 octobre 2013, par Puissance Plume

Voici une lettre adressée à Orange et SFR, qui contrairement à Bouygues et Free, qualifient de "public" leur système de hotspot.


07 octobre 2013 ; lettres à Orange et SFR


Montclar-Lauragais, le 6 octobre 2013

Orange
78, rue Olivier de Serres, 75 015 Paris

OBJET : Utilisation abusive du terme « public » pour qualifier le Wifi partagé

Madame, Monsieur

Voici plusieurs utilisation frauduleuses du terme « public » dans vos communications concernant le « Wifi partagé ». C’est un de vos services que votre société privée vendez à vos clients privés et donc en aucun cas, ce service ne peut être qualifié de public. Ce n’est pas parce que vous inondez l’environnement par vos ondes en vous servant des livebox des particuliers comme antennes que vous avez le droit de déclarer ce service « public » comme s’il était d’utilité publique.


http://assistance.orange.fr/activer-desactiver-le-wifi-partage-de-la-livebox-1181.php

« Si vous désactivez le wifi partagé de la Livebox, vous ne pourrez plus vous connecter gratuitement à l’ensemble des hotspots du réseau public d’Orange. »

http://assistance.orange.fr/le-wifi-partage-954.php

« Avec le wifi partagé, vous bénéficiez de l’accès à internet offert sur le réseau wifi public d’Orange en France métropolitaine et à La Réunion. »

http://assistance.orange.fr/le-wifi-d-orange-2671.php

« le réseau Wi-Fi public »

Merci de bien vouloir corriger votre erreur. Sachez que vous ne faites pas l’objet d’une discrimination et que votre concurrent SFR est également dans le cas similaire d’utilisation abusive du qualificatif public pour leurs systèmes « hotspot ». Par contre Bouygues et Free ne font ni ne sèment la confusion.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression ne nos salutations distinguées.


Montclar-Lauragais, le 6 octobre 2013

Société Française de Radiotéléphone
42 Avenue de Friedland 75 008 Paris

OBJET : Utilisation abusive du terme « public » pour qualifier le Wifi partagé

Madame, Monsieur

Voici plusieurs utilisation frauduleuses du terme « public » dans vos communications concernant le « Wifi partagé ». C’est un de vos services que votre société privée vendez à vos clients privés et donc en aucun cas, ce service ne peut être qualifié de public. Ce n’est pas parce que vous inondez l’environnement par vos ondes en vous servant des box des particuliers comme antennes que vous avez le droit de déclarer ce service « public » comme s’il était d’utilité publique.

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb6/utiliser/connecter-hotpsot-neuf-wifi-et-fon/fc-3296-50208

« Les réseaux WiFi public qui sont mis à disposition par SFR : SFR WiFi Fon ; SFR WiFi Mobile. »

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/hotpsot-neuf-wifi-et-neuf-wifi-fon/fc-2405-50207

« Adhérer et participer au réseau communautaire SFR WiFi public et SFR WiFi Fon »

http://assistance.sfr.fr/internet-partout/hot-spot-WiFi/se-connecter-sur-un-hotsport-sfr-wifi/fc-2342-65798

« Les réseaux WiFi public qui sont mis à disposition par SFR : SFR WiFi Fon ; SFR WiFi Mobile. »

Merci de bien vouloir corriger votre erreur. Sachez que vous ne faites pas l’objet d’une discrimination et que votre concurrent Orange est également dans le cas similaire d’utilisation abusive du qualificatif public pour leurs systèmes « hotspot ». Par contre Bouygues et Free ne font ni ne sèment la confusion.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression ne nos salutations distinguées.

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