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Lettre à Orange pour désactiver le Wifi "partagé"
samedi 29 juin 2013, par
sommaire
13 septembre 2013 : réponse d’Orange par téléphone
Un monsieur de la société Orange m’a appelé pour me dire que le problème a une solution simple : acheter un nouveau modem au lieu de louer la livebox et souscrire à une offre internet seulement.
Une telle offre existe ?? Première nouvelle !!! Jamais ô grand jamais, je n’ai entendu parler d’une offre alternative à cette livebox qui intègre téléphone, wifi et TV.
Sur le site web d’Orange, j’ai cherché une offre d’abonnement à Internet sans livebox, sans TV, sans téléphone, sans wifi je n’ai pas trouvé ! Alors le monsieur prétend que cette offre existe, qu’en agence Orange, on peut acheter le-dit modem et souscrire à l’offre "internet seul".
Alors je lui ai demandé de m’envoyer la documentation de cette offre, paraît-il qu’on ne paye que 21 euros pour 8Mo/s quand il n’y a qu’internet.
Bref, tout ceci ressemble à du foutage de gueule. On nous parle ici d’une offre qui n’est visible nulle part mais qui existe uniquement pour ceux qui - comme moi - exercent leur droit de pouvoir choisir !
A suivre...
3 septembre 2013 : nouvelle lettre à Orange
Internet Orange
Service client
33734 Bordeaux Cedex 9OBJET : Refus du Wifi Partagé (3)
COPIE : DDPP de la Haute-Garonne, Antennes 31, Robin des ToitsMadame, Monsieur
Chez nous, le Wifi « partagé » de la livebox se remet en fonctionnement toutes les nuits même si nous l’arrêtons via l’interface.
Par courrier du 16 juin 2013, nous vous avons réclamé une procédure pour pouvoir couper définitivement la production d’ondes Wifi provenant de notre livebox. Ne recevant aucune réponse, nous vous avons adressé un second courrier le 19 juillet.
Quelqu’un du service a alors téléphoné chez nous, la personne a contredit nos affirmations, niant donc que le Wifi « partagé » se remettait en service toutes les nuits, même si nous l’avions arrêté via l’interface. J’ai alors demandé à ce que nous recevions cette réponse par écrit. Les huissiers nous départagerons. J’attend toujours votre courrier.
Par ailleurs, la personne du servive d’Orange, en parlant du Wifi « partagé » a dit « il s’agit d’un Wifi public ». C’est faux puisqu’Orange est une société privée. Etrange manipulation que de se faire passer pour une administration. Nous aimerions savoir si ce vocabulaire s’emploie normalement par écrit chez vous ?
Nous avons ouvert le boitier de la livebox pour démonter l’antenne Wifi et avons constaté que les ondes Wifi étaient moins fortes mais toujours émises.
Nous attendons maintenant de votre part cette procédure qui nous permettra de couper – sans ouvrir le boitier - toute production d’ondes Wifi « partagé » par le boitier de connection à internet. Nous réaffirmons notre volonté de ne pas servir d’antenne pour vos clients « nomades ». C’est notre droit le plus strict.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
19 juillet 2013 : comment enlever l’antenne WIFI de la livebox
Comme il a été précisé à Orange, vu qu’elle ne nous permet pas encore de couper définitivement le Wifi partagé par voie logicielle, nous allons le faire manuellement. Voici comment on procède avec la (déjà ? trois ans seulement !) vieille SAGEM.
- Et voilà ! Il faut remettre soigneusement le capot, visser les vis. Votre livebox n’émettra plus des ondes sans votre accord !
Tests effectués avec le Cornet ED65 : si je remet en service le Wifi partagé avec l’interface logicielle, le mesureur ne décèle un signal que si je le colle à la livebox, et alors, on passe du bruit de fond 0,26 V/m à 0,55 V/m. A 30 cm de la livebox, il n’y a plus de signal.
19 juillet 2013 : nouvelle lettre à Orange
Le 19 juillet 2013,Internet Orange
Service client
33734 Bordeaux Cedex 9Lettre RAR n° 1A 085 930 6536 9
OBJET : Refus du Wifi Partagé (2)
COPIE : DDPP de la Haute-GaronneMadame, Monsieur
Par courrier daté du 16 juin, nous vous avons demandé une procédure pour pouvoir couper définitivement la production d’ondes Wifi provenant de notre livebox, puisque le Wifi « partagé » se remet en fonctionnement toutes les nuits même si nous l’arrêtons via l’interface.
A ce jour, un mois passé après réception du courrier, vous n’avez
pas daigné répondre.Nous vous informons donc que nous allons ouvrir le boitier de la
livebox pour démonter l’antenne Wifi dans l’espoir de stopper la
production des ondes qui se fait sans notre accord.Cependant, nous attendons toujours de votre part cette procédure
qui nous permettra de couper – sans ouvrir le boitier toute
production d’ondes Wifi « partagé » par le boitier de connection à
internet. Nous réaffirmons notre volonté de ne pas servir
d’antenne pour vos clients « nomades ».Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer Madame, Monsieur,
l’expression de nos salutations distinguées.
16 juin 2013 : lettre à Orange
Voici une lettre écrite à Orange pour demander la possibilité d’éteindre le Wifi "partagé", cette fonctionnalité allumée par défaut dans la livebox qui émet des ondes pour des ordinateurs nomades. Orange se sert de nos livebox comme des antennes pour ses clients...
Le 16 juin 2013,
Internet Orange
Service client
33734 Bordeaux Cedex 9Lettre RAR n° 1A 085 930 6535 2
OBJET : Refus du Wifi PartagéMadame, Monsieur
Nous avons chez nous un abonnement internet Orange dont nous sommes techniquement satisfait. Le modem est une livebox Sagem. Nous éteignons l’alimentation électrique de cet appareil lorsque nous ne nous en servons pas. Il n’y a aucune raison à ce que nous ayons à nous justifier de cela. Jusqu’à présent, chez nous, nous faisons ce que nous voulons avec nos appareils. Nous sommes dans une liste spéciale d’Orange qui permet au robot de ne pas nous baisser le débit parce qu’il nous associerait aux appareils ayant des difficulté de porteuse.
Concernant le Wifi, nous n’en voulons pas. Il n’y a aucune raison d’avoir à justifier de cela. Jusqu’à présent, nous décidons nous-même de comment utiliser des outils chez nous. Le paramétrage Wifi de la livebox fonctionne : une fois désactivé, plus d’ondes émises, durablement.
Concernant ce que vous appelez le « Wifi partagé », il nous est effectivement possible de le désactiver (étrangement la procédure la plus efficace est de activer le Wifi puis de le désactiver, tandis qu’en désactivant le Wifi partagé, il ne se coupe pas !). Mais chaque soir, vos serveurs nous le rallume à distance.
Nous avons bien compris que vous désirez que nous servions d’antenne pour vos clients nomades. Cependant, vous conviendrez qu’il serait poli de nous en demander le conssentement. Nous avons maintenant décidé, vu la sauvagerie de votre comportement, de porter l’affaire en justice si rien ne se passe.
Nous vous demandons de nous offrir la possibilité d’éteindre définitivement le Wifi partagé chez nous. Nous ne voulons pas de ce service, et nous n’avons pas à nous justifier de cela.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
6 juin 2013 : ALERTE « ORANGE » sur le WIFI communautaire - Robin des Toits
ALERTE « ORANGE » sur le WIFI communautaire - Robin des Toits
Comment désactiver les Wifi par voie logicielle
Consultez aussi les pages chez Robin des Toits :
Attention, la procédure ci-dessous fonctionne avec la vieille livebox Sagem. Il n’est pas du tout évident qu’elle fonctionne avec les nouvelles livebox et avec les modem des autres fournisseurs d’accès à Internet.
- Tapez "192.168.1.1" dans la barre d’adresse de votre navigateur ; puis remplissez les champs "identifiant" et "mot de passe" avec le mot "admin"
- Cliquez sur "réseau sans fil"
- Cliquez au moins 4 fois sur le bouton "activer/desactiver" le Wifi
Attention : avec un mesureur, j’ai vérifié que si vous cliquez une fois sur "désactiver" le wifi ou le wifi partagé, cela ne fonctionne pas : la livebox continue d’émettre des ondes !!! Donc, j’ai identifié cette procédure qui fonctionne de manière sûre : cliquer au moins quatre fois sur le bouton "activer/désactiver" le wifi. Et là, ça lui coupe la chique enfin.
Attention : le Wifi "partagé" se remet en route tout seul à chaque redémarrage électrique de la livebox. Donc, il faut refaire l’opération à chaque fois qu’elle a été éteinte. Sinon, on baigne dans les micro-ondes.
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